Nos 3 outils naturels contre la fatigue saisonnière adaptés aux enfants

Par: Bénédicte Wildhaber Dans: Enfance Le: Commentaire: 0 Vues: 399

L'automne est une saison pleine de changements pour les enfants. Des outils naturels comme la luminothérapie contribuent efficacement à renforcer leur sommeil et augmenter leur niveau de bien-être en journée.

c

1. Difficulté à se réveiller le matin ?

Réveil lumineux, réveil heureux

Les simulateurs d'aube utilisent la lumière pour conduire naturellement vers le réveil, sans stress ni fatigue. Pendant que votre enfant termine sa nuit, le simulateur d'aube s'allume tout doucement, et sa lumière informe l'horloge biologique que le jour se lève. L'organisme se prépare : l'hormone de la nuit appelée mélatonine s'arrête, tandis que d'autres fonctions s'activent pour être presque réveillé au moment où l'alarme s'enclenche.

Alors que vous deviez arracher votre enfant de son sommeil, il pourra désormais ouvrir les yeux de bonne humeur à l'heure prévue.

Utilisé régulièrement, le simulateur d'aube renforce un rythme veille-sommeil et une humeur positive.

2. Difficulté à s'endormir le soir ?

Les lunettes "blue-blocker" qui redonnent sommeil

S'endormir devrait être le meilleur moment de la journée. Parfois, à cause des émotions du moment, de la lumière ambiante ou d'un dérèglement de l'horloge biologique, votre enfant peine à trouver le sommeil.

Medi-Lum vous propose une solution naturelle pour redonner rapidement aux enfants la sensation de fatigue indispensable à l'endormissement : les lunettes 100% anti-lumière bleue. Ces lunettes bloquent 100% de la lumière qui pourrait déranger l'apparition du sommeil sans pour autant déranger la vision. Elles permettent ainsi de renforcer la sécrétion de mélatonine, notre précieuse hormone du sommeil.

Proposez à votre enfant de les porter 30 à 60 minutes avant de s'endormir, pendant qu'il lit ou joue. Idéalement, il ne les enlèvera qu'une fois dans son lit prêt à éteindre la lumière.

Selon l'âge de votre enfant, nous vous recommandons :

Sarah, 11 ans, partage son expérience sur les lunettes anti-lumière bleue :

"J'aime beaucoup lire, surtout mes livres Twilight, et en vacances j'ai souvent oublié l'heure le soir. A la fin, même si j'essayais d'éteindre la lumière vers 22h, je mettais parfois 1h30 à m'endormir. Depuis presque 7 jours, je porte les lunettes à 21h tous les soirs. C'est vraiment super. Maintenant je m'endors quasi chaque fois en 15 minutes."

3. Fatigue saisonnière ?

La luminothérapie au petit-déjeuner

L'automne est une saison éprouvante pour les enfants. Elle marque le retour de l'école et des devoirs, et également les changements saisonniers au niveau de l'organisme. Saviez-vous que par exemple, la sécrétion de mélatonine (hormone du sommeil) augmente en hiver et nous donne envie de dormir davantage ? Elle peut aussi nous jouer des tours en pleine journée et augmenter notre somnolence.

La lumière est un moyen 100% naturel de soutenir efficacement votre enfant. De nombreuses études scientifiques démontrent les améliorations de l'humeur, du sommeil, de la capacité de concentration et une baisse de la fatigue grâce à la luminothérapie.

A l'heure du petit-déjeuner, placez une lampe de luminothérapie proche de votre enfant durant 20 minutes (10 minutes pour les plus petits). Procédez par une première cure de 2 à 3 semaines puis ajustez la durée ou la fréquence des séances en fonction de ses besoins.

  • Notre suggestion pratique et transportable : La lampe Vitamin L de la marque Lumie.
  • Notre suggestion pour toute la famille : la lampe Tubo de la marque Innolux.

Des questions ? Nous nous réjouissons de pouvoir vous répondre :

info@medi-lum.ch

+41 32 710 18 48

Commentaires

Laissez votre commentaire

A chacune de vos commandes,
1 frs est reversé
aux catastrophes oubliées