Dayvia Sun Activ

Lunettes de luminothérapie.

269,00 CHF

L'équipe l'a sélectionné pour...

Sa lumière verte qui offre une alternative aux LED traditionnelles, sans perdre en efficacité. Dayvia Sun Activ sont les seules lunettes de luminothérapie certifiées "medical device class IIa" (CE0459).

Bénédicte, Psychologue du travail FSP.

 

Notre équipe vous conseille par téléphone

 

2 CHF de frais de port, dont 1 CHF reversé à une action caritative

 

20 ans d'expérience en Suisse

240_75779_contenu-produit-carre-350x350-sun-activ-1.png

Descriptif

Dayvia Sun Activ est une paire de lunettes de luminothérapie équipée de 6 LED vertes et d'une batterie performante vous permettant de vous déplacer librement durant votre séance. La recherche scientifique et médicale a récemment identifié que la lumière verte est efficace pour agir sur l'horloge biologique : Dayvia Sun Activ vous apporte ainsi une dose d'énergie précieuse et améliore votre humeur et votre sommeil. Elégant et fin, ce dispositif de luminothérapie est confortable sur le visage et peut s'utiliser avec des lunettes de vue.

Dayvia Sun activ est aujourd'hui la seule paire de lunettes de luminothérapie certifiée CE 0459 dispositif médical classe IIa selon la norme CEE/93/42. Elle a également obtenu la note 0 (= aucun risque) sur 4 au test de phototoxicité de la norme européenne IEC 62471. Sa lumière verte ne comporte pas de lumière bleue, ni d'UV ou d'IR.

Est-ce conseillé pour moi ?

Dayvia Sun Activ propose 3 niveaux d'intensité lumineuse pour des séances entre 30 et 60 minutes. Par son design, cette paire de lunettes convient à des visages adultes (écart trop large entre les branches pour un enfant).

Elle est conseillée en cas de :

  • blues hivernal, baisse de l'humeur
  • difficultés d'endormissement
  • troubles circadiens du sommeil
  • manque d'énergie, difficulté de concentration
  • travail de nuit
  • décalage horaire

La lumière verte convient particulièrement aux yeux sensibles, aux personnes âgées ainsi qu'aux personnes à tendance migraineuse.

240_51661_contenu-produit-carre-350x350-sun-activ-2.png
240_44469_contenu-produit-carre-350x350-sun-activ-3.png

Conseils d'utilisation

Dayvia Sun Acitv est un excellent produit de luminothérapie à utiliser chez soi. Sa batterie performante permet jusqu'à 14 séances de 30 minutes avant de devoir la recharger. Avant toute première utilisation, veillez à recharger complétement votre Dayvia Sun Activ. Placez-vous devant un miroir pour vérifier que le repose-nez est bien positionné sur l'arrête du nez à la hauteur des yeux. La lumière verte doit alors éclairer vos deux rétines. Vous avez la possibilité de modifier la hauteur de la lumière en inversant le sens du repose-nez.

La lumière peut être variée sur 3 niveaux, et pour une séance de 30 minutes, le niveau 1 est recommandé. Le niveau 2 correspond à 45 minutes et le niveau 3 à 60 minutes de thérapie. 

Lire plus

Pour offrir un effet efficace sur l'humeur et déployer tous ses bienfaits, la luminothérapie s'effectue tôt le matin, généralement dans les deux heures qui suivent votre réveil (entre 06h et 09h le matin). Son action est alors de bloquer définitivement la sécrétion de mélatonine (hormone de la nuit) et de marquer le début du jour pour l'horloge biologique. 

Pour cette raison, la luminothérapie n'est généralement pas recommandée au-delà de 16-17h. Une séance le soir pourrait bloquer involontairement la production de l'hormone mélatonine et perturber votre sommeil. La luminothérapie peut s'effectuer le soir en cas de troubles du sommeil de type "avance de phase", ou d'une utilisation particulière pour le travail de nuit ou les voyages impliquant du décalage horaire. Notre guide vous informe en détail sur la meilleure utilisation selon votre indication.

Type de lumière

Dayvia Sun Activ est équipée de 6 LED (diodes électroluminescentes) émettant une lumière verte. Sa technologie lumineuse envoie la lumière verte dans votre œil depuis la barre intérieure des lunettes. Le fabricant Dayvia se concentre sur l'efficacité photopique de la lumière verte et non sur les lux pour déterminer la durée du traitement. L'information de lux-distance n'est donc pas disponible pour ce produit.

Recommandations du fabricant concernant la durée d'utilisation :

  • Niveau I : 30 minutes (le plus fort)
  • Niveau II : 45 minutes
  • Niveau III :60 minutes (faible)

240_10912_contenu-produit-carre-350x350-dayvia-sun-activ-1.png
240_64979_sans-titre.png

Efficacité de la lumière verte 

La lumière blanche contenant toutes les couleurs visibles du spectre lumineux a longtemps été (et demeure) la pratique commune en luminothérapie. Des études datant des années 2000 ont permis d'isoler, dans ce spectre lumineux complet, les composantes les plus stimulantes pour l'horloge biologique : la partie bleue (entre 460 et 480 nanomètres) et plus récemment, la partie verte (autour de 500 nanomètres). En certaine quantité ces couleurs sont les plus efficaces pour resynchroniser l'horloge biologique et chasser les symptômes typiques de l'hiver.

Voici quelques références scientifiques ayant testé l'efficacité de la lumière verte :

Fiche technique

  • Largeur

    14.1 cm

  • Profondeur

    18.2 cm

  • Poids

    45 g

  • Garantie

    2 ans

  • Couleur

    grise et blanche

  • Tension nominale

    100-240 V / 50-60 HZ

  • Allumage

    interrupteur tactile avec variateur (3 intensités de luminosité)

  • Economie

    Classe A

  • Fourni avec

    chargeur

  • Certification

    CE 0459

  • Appareils médicaux

    Classe II A

  • Fabricant

    France

  • Hauteur

    1.9 cm

Plus d'informations fleche bas

Moins d'informations fleche bas

chat Commentaires (0)

Vous aimerez aussi ces produits associés