Décompression

La décompression consiste à décomprimer les vertèbres de la colonne vertébrale et les cervicales. Cet étirement mécanique augmente la fluidité et réhydrate tous les tissus autour des vertèbres. Grâce à des appareils sélectionnés pour leur efficacité, vous pouvez pratiquer la décompression vertébrale chez vous en toute sécurité avec le Nubax et le NeckTrack.

En savoir plus fleche_dropdown_white.png

Marque

Marque

Couleur

Couleur

Prix

Prix

  • 36,00 CHF - 419,00 CHF

Filtres actifs

Décompression lombaire et cervicale : pour quelles pathologies ?

Le mal de dos chronique est un fléau qui touche une très grande majorité de la population. Les douleurs lombaires ou cervicales sont de vrais handicaps au quotidien, allant même jusqu’à provoquer d’importants maux de tête et troubles anxieux. Fort heureusement, ces souffrances ne sont pas une fatalité. Des traitements médicaux existent, renforcés par des solutions complémentaires qui traitent aussi certaines pathologies liées aux maux de dos. Les appareils de décompression vertébrale font partie des solutions alternatives pour traiter le mal de dos et de la nuque. Ils permettent notamment de soulager des problèmes lombaires et cervicaux tels que :

  • Hernie discale
  • Discopathie dégénérative
  • Douleur dos
  • Pincement discal
  • Arthrite, rhumatismes
  • Arthrose cervicale ou lombaire
  • Douleur cervicale
  • Scoliose
  • Sciatique, cruralgie
  • Protrusion discale
  • Compression de nerf 
  • Contractions musculaires cervicales

Lire plus

Les solutions de décompression lombaire et cervicale 

Parmi les outils existants sur le marché, nous avons sélectionné pour vous 2 appareils de décompression qui ont fait leurs preuves ; des solutions naturelles reconnues pour leurs bienfaits : 

  • Le Nubax

Cet appareil de décompression lombaire agit directement sur les points de tension de la colonne vertébrale. Nuque, hanches, dos, épaules, et buste concentrent les douleurs dorsales liées à certaines pathologies. Le Nubax a pour rôle de rétablir le bon équilibre des disques intervertébraux tout en rectifiant la bonne position de la colonne vertébrale.

Le Nubax utilise une action de levier brevetée qui effectue une décompression axiale statique de la colonne, depuis les hanches jusqu’aux épaules. La décompression lombaire se fait lentement, en étirant en douceur et en profondeur la colonne vertébrale. Cet étirement en profondeur du dos contribue ainsi à réduire la pression dans les disques et vertèbres compressés, et soulage ainsi naturellement toutes les douleurs dorsales.

  • Le NeckTrack

Cet instrument permet la décompression des vertèbres cervicales. Le NeckTrack réalise un étirement vertical du cou grâce à la force de l’air comprimé. Sa conception de coussins d’air posés en étage permet de soutenir la tête et d’élever la mâchoire, créant un alignement de la colonne vertébrale. Ce dispositif favorise la relaxation de la zone cou/épaules et contribue à réduire les douleurs cervicales. 

À noter : ces traitements de décompression vertébrale sont naturels et aucunement douloureux. Les étirements musculaires et ligamentaires sont effectués de manière douce et progressive, sans aucun risque pour la santé de l’utilisateur. 

Les bienfaits de la décompression lombaire et cervicale

Une utilisation régulière d’outils de décompression lombaire et cervicale contribue à :

  • Réduire les affections lombaires et cervicales

En étirant les vertèbres les unes par rapport aux autres, ces appareils de décompression vertébrale enlèvent la pression et augmentent l’espace entre les vertèbres. 

  • Corriger et redresser la posture 

Ces outils contribuent au réalignement de la colonne vertébrale. Cette correction favorise le redressement de la posture et la réduction progressive des problèmes de scoliose, d’arthroses et autres affections de la colonne liées à l’âge ou à une pratique sportive intensive.

  • Soulager les contractures musculaires en améliorant la souplesse des muscles et des ligaments cervicaux

Favoriser la réhydratation, la régénération et la cicatrisation des disques cervicaux. Les disques intervertébraux n’étant plus comprimés, l’afflux sanguin est largement amélioré, permettant leur réhydratation et une régénération en profondeur.

Des appareils de décompression vertébrale faciles d’utilisation

L’utilisation du Nubax et du NeckTrack sont à la portée de tous. 

Pour un résultat optimal, le protocole à suivre pour le Nubax est de trois séances de trois minutes espacées pendant la journée.

Concernant le NeckTrack, il est conseillé de réaliser au moins 2 séances de 5 minutes par jour. Il n’y a pas de risques à en faire plus ou pendant plus longtemps, cependant, si les douleurs cervicales sont fortes, il est recommandé de commencer doucement.