Photothérapie infrarouge

La thérapie rouge et infrarouge est reconnue pour stimuler l'activité des mitochondries et ainsi régénérer les "batteries" des cellules de la peau. Cet apport en énergie est essentiel dans le processus de cicatrisation, de réduction de l'inflammation et de lutte contre le vieillissement. Appliquée au corps, elle lutte efficacement contre les douleurs. Appliquée au niveau du nez, elle soulage les rhinites allergiques et réduit efficacement les démangeaisons liées aux allergies respiratoires comme le rhume des foins. En savoir plus fleche_dropdown_white.png

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 49,00 CHF - 649,00 CHF

Filtres actifs

RED M PRO Infrarouge favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris

RED M PRO Infrarouge

Lumière rouge et infrarouge
Prix de base 429,00 CHF -15% Prix 364,65 CHF

L'équipe l'a sélectionné pour...

Sa puissance élevée, ses réglages tactiles simples et son pied articulé permettant d'orienter facilement la lumière ou de la fixer au mur.

Gaëlle, Experte santé.

Lire la suite flèche
  • En promo !

Photothérapie esthétique

Comment fonctionne la photothérapie LED ?

La technologie LED esthétique traite de nombreuses pathologies fonctionnelles ou lésionnelles réversibles. Son effet thérapeutique agit en fonction de chaque longueur d’onde de lumière et de la durée d’exposition. La lampe LED émet ainsi une ou plusieurs couleurs, représentées par des longueurs d’onde spécifiques, qui pénètrent à différentes profondeurs de la peau. En fonction de la couleur choisie et de son intensité, la lumière pénètre dans la peau et agit directement sur les cellules pour leur redonner l’énergie nécessaire pour se régénérer.

La photothérapie LED est indiquée pour tous les âges et tous les types de peaux. On utilise même la photothérapie par lumière bleue pour traiter la jaunisse des nouveau-nés.



Lire plus

Les effets biologiques des couleurs

Chaque longueur d’onde, et donc chaque couleur de lumière, a des propriétés spécifiques :

  • La lumière rouge a un effet anti-âge. Elle stimule la régénération des cellules jeunes et augmente la production de collagène et d'élastine. Ce soin retend la peau, réduit les rougeurs, améliore la cicatrisation et apporte un effet antioxydant.
  • La lumière bleue a un effet antibactérien. Elle régule la production de sébum, neutralise la bactérie de l'acné Propionibacterium acnes et stabilise les peaux grasses ou acnéiques.
  • La lumière verte a un effet antitache. Elle diminue les tâches pigmentaires, atténue les petits vaisseaux sanguins à la surface de la peau et unifie le teint.
  • La lumière jaune a un effet apaisant et drainant. Elle réduit les rougeurs, stimule la microcirculation sanguine pour éliminer les toxines et adoucit la peau. Elle réduit la présence des acariens Demodex Folliculorum incriminés dans la rosacée.
  • La lumière blanche a un effet réparateur profond et anti-inflammatoire. Elle pénètre profondément dans la peau pour calmer la peau et réduire les sensibilités.



Les bienfaits sur la peau

La pratique régulière de séances de photothérapie LED :

  • Contribue à réduire les rides en favorisant la croissance des fibroblastes et du collagène
  • Unifie le teint et lisse la peau
  • Atténue les taches pigmentaires et les rougeurs
  • Favorise la cicatrisation en stimulant le métabolisme cellulaire de la peau
  • Réduit les marques et cicatrices
  • Réduit l'acné et les points noirs
  • Participe à soigner les maladies de la peau comme la rosacée.



Quel appareil de photothérapie LED choisir ?

Les appareils LED se différencient par leur taille, leur forme, leur puissance et les couleurs disponibles. Le choix d’un appareil de photothérapie dépend aussi du problème de peau en question. Dans le cadre d’une utilisation esthétique à visée anti-âge ou pour combattre l’acné, un masque de photothérapie LED facial sera le plus adapté. Les masques proposés chez Medi-Lum sont sélectionnés sur la base de critères de qualité et d’efficacité.



Photothérapie infrarouge

Lumière rouge, lumière infrarouge : pour quelle utilisation ?

La lumière rouge est connue pour son action régénératrice et cicatrisante. Mais, lorsque les tissus de la peau nécessitent une régénération cellulaire en profondeur, c’est la photothérapie infrarouge qu’il faut privilégier. Les rayons infrarouges favorisent le processus de cicatrisation cutanée et soulagent les douleurs articulaires ainsi que certains troubles circulatoires des extrémités. Ils sont également efficaces dans le traitement des symptômes de l’allergie respiratoire saisonnière.



Photothérapie par lumière rouge et infrarouge : comment ça marche ?

La lumière infrarouge peut pénétrer jusqu’à 3-5 cm de profondeur, comparativement à 5-10 mm pour la lumière rouge. La lumière infrarouge est utilisée pour traiter des lésions en profondeur tandis que la lumière rouge est employée en complément pour les structures superficielles de la peau. La lumière infrarouge a une action chauffante qui soulage les tensions musculaires et douleurs articulaires.

Les bienfaits de la photothérapie infrarouge

La combinaison de lumière rouge et des rayons infrarouges a pour effet :

  • D’accélérer la cicatrisation de la peau
  • De réduire les douleurs articulaires et musculaires (régulation des inflammations)



Quel appareil de photothérapie infrarouge choisir ?

Vous désirez profiter de l’effet bénéfique de la lumière rouge et infrarouge à domicile ? Il existe des lampes infrarouge de différentes dimensions (format compact, taille S, taille M, taille XL) qui proposent à la fois des LED lumière rouge et des LED infrarouges, que vous pourrez utiliser individuellement ou simultanément, selon vos besoins.