REDWAVE PROPULSE 300 avec pied
Concentré technologique
L'équipe l'a sélectionné pour...
Sa haute qualité de fabrication et son niveau de précision. REDWAVE PROPULSE 300 offre 5 longueurs d'onde de lumière rouge et infrarouge, de la lumière continue ou pulsée et un mode de récupération accélérée. En savoir plus...
Expert suisse depuis 20 ans +41-32-710-18-48
Paiement en 3x sans frais
Frais de livraison offerts
Vous aimerez aussi ces produits associés
Descriptif
Propulsez-vous dans la plus haute technologie de lampes rouges et infrarouges avec RED-PROPULSE 300. La gamme RED-PROPULSE réunit toutes les fonctionnalités espérées dans une seule lampe. Le modèle RED-PROPULSE 300 convient pour l’exposition d’une zone spécifique du corps, comme le buste, les chevilles, l’avant-bras, etc. RED-PROPULSE 300 s'adapte parfaitement à vos besoins grâce à :
- un variateur d'intensité lumineuse de 5 niveaux
- 5 longueurs d’ondes et non deux comme les appareils traditionnels : 1) rouge : 630 - 660 nm et 2) infrarouge : 810 – 830 – 850 nm
- le choix entre lumière continue ou pulsée.
RED-PROPULSE 300 comprend 70 LED de 3 W dont 35 LED rouges et 35 LED infrarouges. La lumière rouge et infrarouge accélère la régénération cellulaire, la circulation sanguine, la réparation des tissus et blessures. Elle réduit la douleur et l’inflammation tout en favorisant la relaxation et le confort musculaire.
Atouts : allumage tactile, contrôle à distance avec la télécommande, minuterie de 5 à 30 minutes, 5 longueurs d’onde, mode Recover, mode Relax, pied inclinable, lunettes de protection, 3 ans de garantie.
Spécificités de la lumière:
Lire plus
Mode Recover : mode de lumière pulsée programmable en 5 fréquences est spécialement conçu pour accélérer la récupération physique après l’effort.
Mode Relax : mode à faible intensité lumineuse qui vous apporte un moment de relaxation à tout moment.
Accessoires : pied pour incliner la lampe, lunettes de protection, télécommande.
Spécificités de la lumière :
- Nombre de LED : 70
- Distance d'utilisation : 10 à 50 cm
- Longueurs d’onde : 630 / 660 / 810 / 830 /850 nm
- Angle LED : 30°
- Garantie : 3 ans
Irradiance :
- 136mw/cm2 à 15 cm
- 125 mw/cm2 à 30cm
- 110 mw/cm2 à 45cm
- 92 mw/cm2 à 60cm
Pour qui est-ce conseillé ?
La gamme RED-PROPULSE offre une thérapie haut-de-gamme particulièrement appréciée des sportifs. Grâce à ses multiples options, vous pouvez varier les utilisations, que ce soit dans le confort de votre salon, au travail ou après un effort intense.
RED-PROPULSE 300 est particulièrement conseillée pour :
- Activer la régénération cellulaire superficielle et profonde
- Augmenter la circulation sanguine
- Réduire la douleur et l’inflammation des articulations
- Accélérer la réparation des tissus et blessures
- Accélérer la récupération musculaire (mode Recover)
- Relâcher les raideurs et tensions physiques et nerveuses
- Approfondir la relaxation (mode Relax)
- Agir contre le vieillissement cutané
La photothérapie est un traitement sûr et non-invasif. Toutefois, certaines personnes ne devraient pas s’exposer à une lampe rouge-infrarouge. Consultez notre dossier sur les effets secondaires et contre-indications.
Conseil d’utilisation
La lampe RED-PROPULSE 300 est idéale pour cibler une partie du corps comme le buste ou le dos, un avant-bras ou encore une cheville. Pour l’exposition du visage, ou le traitement d’une zone proche des yeux, il est recommandé de porter les lunettes de protection fournies avec. Placez la lampe RED-PROPULSE 300 à une distance entre 10 et 60 cm de la zone à traiter.
La séance de photothérapie rouge et infrarouge agit selon une courbe « dose-réponse » précise. La capacité d’une cellule à absorber la lumière est limitée : une exposition trop longue pourrait avoir un effet nul ou inverse. Obtenez les meilleurs bénéfices avec votre RED-PROPULSE 300 en suivant ces conseils :
- Usage quotidien/régulier : privilégiez une séance courte de 10 minutes, un jour sur deux ou jusqu'à 5 fois par semaine. En cure plus intensive et ciblée, vous pouvez effectuer une séance quotidienne. L’heure de la séance n’est pas déterminante.
- Usage dans le sport : avant l’effort, exposez la partie du corps que vous allez cibler à 10 minutes de lumière continue. Après l’effort, accélérez votre récupération par 10 minutes de lumière pulsée (mode Recover)
- Usage thérapeutique : Selon le degré de douleur ou l’importance de la blessure, la séance peut être prolongée à 20 minutes ou répartie en 3 x 10 minutes.
Lire plus
Pensez à adapter progressivement la durée d’exposition à votre lampe. La photothérapie apporte un effet détoxifiant qui dans quelques cas peut engendrer des symptômes passagers désagréables. Dans ce cas, réduisez votre séance à 1-2 minutes et augmenter progressivement sur 2-3 semaines.
Quand espérer des résultats ?
En photothérapie, la régularité est fondamentale. En dehors de séances thérapeutiques ou ciblées. Faites de votre séance une routine bien-être quotidienne ou au moins 5 fois par semaine. Dès la première séance, vous pouvez observer un état de relaxation et de bien-être augmenté. Dans le cas de la douleur, il peut être nécessaire d’attendre une semaine avant de ressentir l’effet antalgique. La cure recommandée est de minimum 4 semaines, et peut se poursuivre jusqu’à 8 ou 12 semaines.
Comment ça fonctionne ?
La photothérapie infrarouge consiste à recharger en énergie les mitochondries de chaque cellule grâce à l’augmentation de la production d’ATP (adénosine Triphosphate). Les différentes longueurs d’onde vont pénétrer à différentes profondeurs de la peau pour activer une variété de processus métaboliques comme l’accélération du cycle cellulaire ou la synthèse des protéines. Ce mécanisme est aussi connu sous le nom de photobiomodulation.
- La lumière rouge entre 610 et 660 nm pénètre jusqu’à 5 nm. Elle active la régénération et la santé de la peau et augmente spécifiquement la production de collagène et d’élastine.
- La lumière infrarouge pénètre un peu plus profondément, pour activer les processus de récupération et de réparation dans les articulations et les tissus sous la peau tels que les muscles.
Type de lumière
RED-PROPULSE 300 est la seule lampe de photothérapie à offrir 5 longueurs d’onde dans un même appareil. 70 LED de 3 watts diffusent deux rayonnements rouges à 630 et 660 nm et trois rayonnements infrarouge à 810, 830 et 850 nm.
-
Irradiance :
- 136mw/cm2 à 15 cm
- 125 mw/cm2 à 30cm
- 110 mw/cm2 à 45cm
- 92 mw/cm2 à 60cm
- Angle LED : 30°
La lumière peut être utilisée en mode continu ou en mode pulsé (mode Recover). L’intensité de l’éclairage est réglable.
Fiche technique
-
Type d'appareil
Lampe infrarouge
-
Source lumineuse
70 LED
-
Couleur lumière
Rouge : 630 - 660 nm / Infrarouge : 810 – 830 – 850 nm)
-
Variateur de lumière
5 niveaux d'intensité
-
Fourni avec
Télécommande
-
Certification
CE, RoHS, FCC, FDA, ISO9001, ISO13485
-
Garantie
36 mois
-
Consommation d’énergie
91W
-
Longueur du câble
165 cm
-
Hauteur
32.2 cm
-
Largeur
22 cm
-
Profondeur
7.1 cm
-
Poids du produit
3.16 kg
-
Couleur du produit
Noir
-
Matériau
aluminium, plastique
-
Lieu de fabrication
Chine
-
Autres fonctions
Lumière pulsée
-
Directives EU
Conforme aux directives CE 214/30/EU (EMC) et 214/35/EU (LVD)
-
Champ électromagnétique (EMF)
0 UT à 8 cm
-
Niveau sonore
≤52dB à 15 cm
Plus d'informations
Moins d'informations