Usage 100% Soirée

La lumière émises par les LED perturbe l'apparition et la qualité du sommeil. En cas de troubles de l'endormissement, ou de travail à l'écran le soir, nous avons sélectionné les verres Melamedic pour une protection intégrale. Ces lunettes bloquent 100% des UV et de toutes les lumières bleues présentes dans l’éclairage artificiel. Melamedic est recommandée pour un usage le soir ou la nuit, ainsi qu’en cas de décalage horaire ou de travail de nuit. En savoir plus fleche_dropdown_white.png

Prix

Prix

  • 71,00 CHF - 89,00 CHF

Filtres actifs

Melamedic Brussels... favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris

Melamedic Brussels...

Usage 100% soirée-nuit
Prix 89,00 CHF

L’équipe l’a sélectionné pour…

La haute précision de son filtre anti-bleu et les excellents résultats démontrés par de nombreuses études scientifiques sur son action protectrice de la mélatonine, notre hormone du sommeil.

Bénédicte, Psychologue du travail FSP.

Lire la suite flèche

Pourquoi Melamedic

Melamedic est une marque dannoise dont l’histoire a démarré en 2008. L’objectif de l’entreprise était d’aider les patients souffrant de troubles circadiens à se prémunir contre la lumière à des moments où celle-ci présente un risque de perturber l’horloge biologique. Le verre orangé des lunettes Melamedic offre une protection intégrale contre tous les bleus présents dans n’importe quelle source de lumière. Grâce à une qualité presque inégalée, les lunettes Melamedic sont régulièrement utilisées dans les recherches scientifiques s’intéressant aux effets de la lumière sur le sommeil et les rythmes biologiques.

Lire plus



Melamedic et le sommeil


Pour bien dormir, les heures avant de se coucher sont importantes. Un éclairage trop froid ou trop fort chez soi le soir peut perturber l’apparition et la qualité du sommeil. La lumière riche en bleu des écrans LED retarde aussi l’endormissement, car elle bloque la sécrétion de la mélatonine, notre hormone du sommeil. Les verres orangés des lunettes Melamedic filtrent 100% de la lumière stimulante. Il est alors possible de travailler devant son écran le soir sans perturber le sommeil ou la mélatonine et assurer ainsi un sommeil réparateur.



Melamedic et le travail de nuit


Le travail de nuit est très perturbant pour l’horloge biologique et le sommeil. Il faut à la fois pouvoir dormir alors qu’il fait jour dehors, et également pouvoir retrouver un sommeil la nuit une fois les postes de nuit passés. En coupant la partie dérangeante de la lumière, les lunettes Melamedic sont alors d’une grande aide : elles permettent d’offrir à l’horloge biologique un repère essentiel d’obscurité pour pouvoir retrouver rapidement le sommeil quelque soit le bloc de travail dans lequel vous vous trouvez.