Simulateurs d'aube

Et s’il était possible de se réveiller naturellement toute l’année, sans stress ni fatigue ? Commencez chacune de vos journées de bonne humeur et énergique avec un simulateur d’aube. Équipé de la fonction « crépuscule », chaque réveil lumière vous aide également à vous endormir rapidement. En savoir plus fleche_dropdown_white.png

Disponibilité

Disponibilité

Couleur

Couleur

Prix

Prix

  • 105,00 CHF - 369,00 CHF

Filtres actifs

Lumie Luxe 750DAB+ favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris

Lumie Luxe 750DAB+

Avec Radio DAB+
Prix de base 369,00 CHF -20% Prix 295,20 CHF

L'équipe l'a sélectionné pour...

Sa qualité de fabrication et son globe en verre qui distribue harmonieusement la lumière. Lumie Luxe 750 DAB+ propose des finitions de haute qualité, un beau choix de couleurs.

Bénédicte, Psychologue du travail FSP.

Lire la suite flèche
  • En promo !

Pourquoi utiliser un simulateur d’aube ?  

L’utilisation d’un simulateur d’aube est fortement conseillée à toutes les personnes qui souffrent de troubles du sommeil, d’une fatigue chronique et de difficultés à se réveiller ou à s’endormir.

Il permet un réveil et un endormissement naturels ainsi qu’une meilleure synchronisation de votre horloge biologique : il simule le lever du soleil pendant la phase de réveil et le crépuscule en phase d’endormissement.

Lire plus

L’importance de respecter son cycle de sommeil

Le sommeil est un élément vital, essentiel au maintien des fonctions d’apprentissage, de mémorisation et d’adaptation à des situations nouvelles. Il joue un rôle clé dans le sentiment de bien-être que nous ressentons dans la journée : il est donc primordial de le respecter.

Le sommeil est constitué de plusieurs phases successives : chaque cycle dure en moyenne 90 minutes et se décompose en 3 phases principales, à savoir le sommeil lent léger, le sommeil lent profond et le sommeil paradoxal. Si le son de votre réveil interrompt une phase de sommeil, vous allez ressentir une sensation de fatigue et de somnolence qui risque d’altérer votre humeur et votre productivité tout au long de la journée.

Egalement, vous l’avez sûrement remarqué, durant la période hivernale il est plus difficile de se réveiller. La modification des cycles lumière-obscurité influe sur notre rythme biologique et sur notre moral.

En hiver, il fait sombre toute la journée et notre corps a des difficultés à faire la distinction entre le jour et la nuit : nous avons plus de difficulté à trouver le sommeil et les réveils sont aussi plus difficiles.

Le simulateur d’aube offre la possibilité de s'endormir ou de réveiller naturellement par la lumière : le soir, la lumière du réveil diminue progressivement et apporte le signal au cerveau que la nuit tombe. S'enclenchent alors les processus biologiques propres à un bon sommeil, comme la baisse de la température corporelle, le ralentissement du rythme cardiaque, etc. Le matin, la montée progressive de la lumière pendant que vous dormez encore est détectée par le cerveau même les paupières fermées et vous guide vers une phase de sommeil plus léger. L’endormissement et le réveil s’effectuent ainsi de manière naturelle : le corps fait le plein d’énergie et est prêt à affronter une journée dynamique.


Les bienfaits du simulateur d’aube

Le réveil lumière offre de nombreux bénéfices pour le corps et l’esprit.

Il permet notamment de :

  • Réduire la fatigue en facilitant l’endormissement et le réveil
  • Lutter contre le blues hivernal due au manque de lumière du jour
  • Synchroniser notre horloge biologique afin de retrouver un cycle naturel de sommeil fort et continu
  • Gagner en énergie par une meilleure qualité de sommeil

Le réveil lumineux, complément idéal à la luminothérapie

Le saviez-vous ? Les bienfaits du simulateur d’aube peuvent être amplifiés grâce à la luminothérapie. Tandis que le simulateur d’aube agit pendant votre sommeil et recrée les conditions naturelles de lever et de coucher du soleil, la lampe de luminothérapie s’utilise une fois réveillé et expose les yeux à une lumière saine intense, similaire à celle du soleil, pour lutter contre les troubles liés au manque d’exposition à la lumière du jour.

Utilisés en complément l’un de l’autre, le simulateur d’aube et la lampe de luminothérapie permettent de synchroniser l’horloge interne, limitent le stress, réduisent la fatigue et vous font gagner en énergie.


Plus qu’un réveil

La simulation de l’aube est une technique étudiée depuis des années et a démontré de nombreux effets positifs sur la concentration, l’énergie et l’humeur en journée. Se réveiller et s’endormir quotidiennement par la lumière améliorent la qualité du sommeil et facilitent le réveil. Le simulateur d’aube est particulièrement recommandé pour :

  • Les difficultés d’endormissement et de réveil : en simulant le lever du soleil, le réveil lumière permet au corps de se préparer à l’éveil véritablement.
  • L’angoisse au réveil : le simulateur d’aube chasse les réveils en pleine obscurité et contribue à réguler l’hormone sérotonine impliquée dans l’humeur.
  • Les enfants en âge scolaire : les enfants accumulent plus de fatigue une fois à l’école, et le simulateur d’aube les aide à se réveiller facilement, tout en stabilisant leur sommeil en profondeur pour les soutenir dans leur santé.
  • Les personnes malentendantes : la progression lumineuse du simulateur d’aube est détectée par l’horloge biologique via la rétine, même les paupières fermées. Le réveil est automatique, et le son de l’alarme devient secondaire.
  • Les horaires irréguliers : le simulateur d’aube offre un repère temporel à l’horloge biologique pour préparer le corps à se réveiller quelle que soit l’heure.



Les réveils LUMIE

Lumie est une marque anglaise dont l’histoire a commencé en 1993. Cette entreprise a été pionnière dans l’invention du premier simulateur d’aube et travaille chaque année pour améliorer chacun de ses produits et offrir une expérience idéale #lifemadebright.

Les réveils LUMIE ont été adoptés par l’équipe nationale britannique de natation.

Commandez dès à présent votre simulateur d’aube sur notre site.