Relaxation

Positif ou négatif, le stress a tendance à s'immiscer dans la plupart de nos tâches quotidiennes. Pour y remédier, de nombreuses techniques de lâcher prise existent. Les casques de relaxation sont des guides précieux pour intégrer durablement une détente profonde. Basé sur le neurofeedack et le renforcement d'ondes cérébrales positives, ils vous offrent une nouvelle façon de gérer votre stress. 

En savoir plus fleche_dropdown_white.png

10 produits dans notre sélection

Filtrer

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 29,00 CHF - 579,00 CHF

Filtres actifs

Melomind favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris

Melomind

Casque de neurofeedback
Prix 429,00 CHF

L'équipe l'a sélectionné pour...

Sa conception sérieuse basée sur plusieurs années de recherche et des tests concluants effectués par notre équipe. La possibilité de partager son casque avec 5 membres de sa famille ou amis grâce aux 5 licences incluses.

Bénédicte, Psychologue du travail FSP.

Lire la suite flèche

Casque de relaxation : pour qui et pour quoi ?

Les casques de relaxation ont été conçus pour les personnes régulièrement concernées par des états de stress, de façon chronique. Ces casques contribuent à renforcer la relaxation, à réduire significativement la sensation de stress et d’anxiété et améliorent la concentration et la qualité du sommeil. Les casques de relaxation peuvent être utilisés par les enfants, dès 9 mois pour le casque Boa et dès 7 ans pour le casque de neurofeedback Melomind, et par tous les adultes, sans limite d’âge. Fonctionnement d’un casque de relaxation Il existe plusieurs catégories de casques anti-stress. Nous avons sélectionné pour vous deux types de casques de relaxation, aux technologies différentes :

Lire plus

  • Casque de relaxation Boa

Ce casque anti-stress utilise une technique qui consiste à émettre des sons de basses fréquences destinées à diriger les ondes cérébrales de notre cerveau vers des ondes lentes, appelées ondes Thêta. Celles-ci sont naturellement émises par notre cerveau lors des phases de sommeil profond et sont associées à la rêverie et à la méditation avancée.  

Le casque de relaxation Boa agit sur les ondes cérébrales grâce à 5 techniques permettant de réguler le stress et l’anxiété :

  • Les sons binauraux
  • Les sons isochrones
  • Les battements cardiaques
  • Des messages subliminaux
  • Une fréquence musicale à 432 Hz

Ce casque de relaxation induit une réaction automatique de l’activité cérébrale, stimulant la production d’ondes lentes Thêta, et réduit alors le stress ou l’agitation intérieure, ceci en séance de 9 minutes seulement. 

  • Casque de neurofeedback Melomind

Le casque Melomind est un casque de relaxation conçu par des experts en sciences neurologiques, en collaboration avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle Épinière. Il utilise la technologie du « neurofeedback » qui permet de suivre son activité cérébrale en temps réel et d’apprendre progressivement à la contrôler, et ainsi renforcer la capacité de son cerveau à se relaxer.

Le procédé du neurofeedback permet à l’utilisateur d’apprendre à renforcer sa production d’ondes alpha, ondes qui caractérisent un état de conscience apaisé.

Son fonctionnement est simple : le casque de neurofeedback Melomind est équipé d’électrodes reliées à des capteurs de haute précision qui détectent les mouvements du cerveau. Une fois allumé, le casque diffuse des sons relaxants tout en mesurant l’activité électrique du cerveau. L’application, préalablement téléchargée sur votre smartphone, décrypte alors votre état de relaxation et informe l’utilisateur de son niveau de stress ou de calme via un stimulus auditif perceptible grâce au casque audio. L’intensité de ce feedback auditif dépend de votre niveau de relaxation, ce qui vous permet d’apprendre à contrôler votre activité cérébrale en temps réel.

 À force d’entraînement, votre cerveau apprend à atteindre plus rapidement un état de calme profond. 

Les bienfaits des casques de relaxation

Les casques de relaxation Boa et Melomind procurent une sensation de détente absolue et permettent de gérer différents états de stress, qu’ils soient physiques, mentaux ou émotionnels.

Le casque de relaxation Boa contribue à :

  • Réduire la sensation de stress et de l’anxiété
  • Obtenir un sommeil réparateur
  • Avoir une meilleure humeur
  • Augmenter vos performances cognitives
  • Améliorer l’endormissement

Quant au casque Melomind, les bienfaits du neurofeedback sont nombreux :

  • Hausse de la résistance au stress
  • Diminution de l’anxiété
  • Meilleure humeur et attention
  • Amélioration durable de la capacité de relaxation volontaire
  • Meilleure qualité de sommeil

Comment utiliser un casque de relaxation ? 

Les casques de relaxation ont chacun leurs particularités et ne s’utilisent pas de la même façon. Ainsi, pour le casque anti-stress Boa, une séance journalière de 9 minutes suffit pour atteindre un niveau de relaxation optimal. Les sessions peuvent être répétées plusieurs fois par jour si besoin, et il est conseillé d’utiliser le casque anti-stress en cure de 21 jours consécutifs.

Le casque Melomind, quant à lui, s’utilise en séance de 9 à 15 minutes. Un minimum de deux séances hebdomadaires est conseillé, trois au maximum. La période d’utilisation minimale recommandée, pour une première expérience, est de trois mois, ce afin de constater des résultats significatifs et durables. 

Autres solutions de relaxation

Vous êtes à la recherche de méthodes complémentaires pour gérer un état de stress ponctuel ou chronique ? Nous vous invitons à consulter tous nos conseils pour la gestion du stress