Medi-Lum dispose d’un service après-vente permettant de répondre aux demandes de réparation de ses clients en Suisse pour la plupart des marques de sa gamme.

Medi-Lum Sàrl s’efforce d’assurer ses services de dépannage dans les meilleurs délais pour les réparations sous Garantie, et prend également en charge certaines réparations hors Garantie. Les réparations sous Garantie sont régies par nos conditions générales de vente au point 8 :

8. Garantie

8.1. La Garantie fournie avec la marchandise couvre tout défaut de fabrication ou de fonctionnement inhérent au produit durant la durée correspondante indiquée sur le document.

8.2. Toute Garantie est exclue en cas de défauts et détériorations provenant d'événements extérieurs, d'accidents, notamment d'accidents électriques, d'usure et d'utilisation non conforme.

8.3. Les consommables ou les pièces d'usure tel que ampoules, prises cordons électriques etc., ne sont pas couverts par la Garantie sauf si explicitement mentionné sur la Garantie.

8.4. La Garantie ne s’appliquera pas pour les vices apparents et les défauts de conformité du produit.

8.5. Le délai de Garantie n'est pas prolongé suite à une réparation ou à un échange.

8.6. La Garantie consiste exclusivement à l'échange ou à la réparation du produit reconnu défectueux au choix de Medi-Lum Sàrl. D'autres prétentions sont exclues, notamment le remboursement.

8.7. Si le produit ne peut être échangé ou réparé (par exemple : produit en fin de vie ou retiré du marché) sous Garantie, Medi-Lum Sàrl proposera au client :

  • le modèle de remplacement direct (selon le fournisseur) présentant des caractéristiques techniques proches
  • un produit présentant des caractéristiques techniques proches ou supérieures (un éventuel supplément de prix reste réservé)
  • une note de crédit ou un remboursement exceptionnel selon l’appréciation seule de Medi-Lum Sàrl.

8.8. Le client n'a pas la possibilité de faire réparer le produit par une société tierce au frais de Medi-Lum Sàrl.

8.9. Medi-Lum Sàrl n'encoure aucune responsabilité pour tous dommages ou coûts indirects, tel que trajets, pertes de profit, retards et tous dommages ou frais découlant de l'impossibilité d'utilisation du produit.

8.10. La réparation hors garantie est soumise à des frais de devis se montant à 10% de la valeur de la marchandise. Les éventuels frais d’envoi sont en sus à la charge du client. Si le client ne désire pas faire réparer le produit, il est redevable des frais de devis et d'élimination.

8.11. Le client conserve sa facture, l'emballage original ainsi que la carte de Garantie. Une copie de la facture et de la Garantie ainsi qu'une description précise de la panne sont indispensables pour chaque cas de réparation.

8.12. Tout retour de produit par poste doit préalablement être accepté par Medi-Lum Sàrl. A cette fin, le client prendra contact avec le service clientèle en vue de l'obtention des consignes de retour. Les frais de retour sous Garantie sont pris en charge par Medi-Lum Sàrl. Tout retour non autorisé pourra être refusé par Medi-Lum Sàrl et le client en assumera les frais d’envoi.