INNOVER DANS LE MONDE DU TRAVAIL, AVEC NOS SOLUTIONS “BRIGHT LIGHT, BRIGHT WORK”

Grâce à des compétences spécifiques en psychologie du travail, en chronobiologie, en luminothérapie et en éclairage, Medi-Lum s’engage auprès des travailleurs et des entreprises. Nous développons des stratégies de prévention de la santé efficaces et concrètes, simples à utiliser, adaptées à chaque environnement de travail.

NOS SERVICES “BRIGHT LIGHT, BRIGHT WORK”

  • DÉCALAGE HORAIRE

    Lors d’un voyage de plus de 3 fuseaux horaire, l’horloge interne se retrouve projetée en quelques heures sur un nouveau cycle jour-nuit qui lui est inconnu. Que l’on voyage pour la détente ou le travail, les symptômes provoqués peuvent mettre en péril tous les projets à destination. Découvrez votre programme anti Jet Lag.

  • TRAVAIL DE JOUR

    Les horaires irréguliers, les variations saisonnières, les conditions d’éclairage au travail sont autant de facteurs qui influencent l’horloge biologique interne, véritable chef d’orchestre du bien-être et de la santé. Optez pour un hiver serein et efficace en entreprise avec nos programmes anti “blues” saisonnier.

  • TRAVAIL DE NUIT

    Le travail de nuit ou posté est une activité en constant décalage horaire. Exposé à d’importants changements de rythmes, l’organisme peut subir plusieurs symptômes physiques et psychiques et une fragilisation du sommeil. Bénéficiez de l’approche chronobiologique pour une meilleure gestion du sommeil et travail de nuit.

NOUS CONTACTER

Responsable :

Bénédicte Wildhaber

Psychologue du travail FSP

bwildhaber@medi-lum.ch

+41 79 414 98 21 / +41 32 710 18 48

ARTICLES DE PRESSE :

Communiqué de presse Swiss Athletics – Medi-Lum : Programme anti jet lag pour les athlètes de Swiss Athletics

Article l’Express sur l’aide au décalage horaire pour Swiss Athletics : Swiss Athletics Express 14.08.15

Article Le Matin Dimanche sur le système d’éclairage Airbus : Le Matin Dimanche Jetlag 24.4.16

News : l’UNESCO a déclaré “2015, Année internationale de la lumière”. Article et interview de Medi-Lum dans le journal ENTREPRISE ROMANDE de février 2015, à lire ici.