Lunettes anti-lumière bleue

La lumière bleue des écrans et de l'éclairage LED (diodes électroluminescentes) perturbe l’horloge biologique et provoque une fatigue oculaire numérique, des maux de tête et des difficultés de sommeil tel que l’insomnie. Toutefois, le bleu qui perturbe le sommeil n'est pas le même bleu qui fatigue nos yeux. Nous avons alors sélectionné trois marques de lunettes anti-lumière bleue pour répondre à ces différents besoins. En savoir plus fleche_dropdown_white.png

Filtres actifs

BluTech Classic Success 103... favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris

BluTech Classic Success 103...

Usage journée + soirée
Prix 179,00 CHF

L’équipe l’a sélectionné pour…

Sa polyvalence. BluTech Classic améliore en une seule paire les tensions oculaires à l'écran la journée et le sommeil le soir. Elles réduisent efficacement la survenue de maux de tête.

Bénédicte, Psychologue du travail FSP.

Lire la suite flèche
BluTech Classic Gamer Tots... favorite_border Ajouter à mes favoris favorite Supprimer de mes favoris

BluTech Classic Gamer Tots...

Usage journée + soirée Adolescent
Prix 179,00 CHF

L’équipe l’a sélectionné pour…

Un modèle confortable pour les adolescent et des branches incassables. BluTech Classic améliore en une seule paire les tensions oculaires à l'écran la journée et le sommeil le soir. 

Bénédicte, Psychologue du Travail FSP.

Lire la suite flèche

Une sélection parmi les meilleures lunettes anti-lumière bleue

Medi-Lum a sélectionné les meilleures paires de lunettes anti-lumière bleue sur la base de critères précis et des dernières connaissances scientifiques. Les marques que nous vous proposons filtrent les lumières bleues nocives connues pour être associées à la fatigue oculaire numérique, aux maux de tête ou à l'insomnie. 

Lire plus

La marque Bluwinx est idéale pour protéger vos yeux de l’éclairage LED en journée, tout en maintenant un niveau élevé d’énergie et un excellent rendu des couleurs. Les verres BluTech Classic sont le compromis optimal pour préserver vos yeux et votre sommeil en journée comme en soirée et éviter les effets négatifs de la lumière bleue sur l’endormissement. Les verres orangés Melamedic bloquent 100% de toutes les lumières bleues. Elles protègent intégralement votre sommeil et permettent de corriger un trouble de la sécrétion de la mélatonine. Melamedic est aussi recommandé en cas de travail de nuit ou de décalage horaire.



Les critères pour choisir sa paire de lunettes anti-lumière bleue


Lorsque l’on souhaite acquérir une paire de lunettes « Blue-Blocker », la première question à se poser est « quel(s) bleu(s) filtrent les lunettes qu’on me propose ? » En effet, il existe plusieurs types de bleu dans la lumière, et chacun a un effet différent sur la santé. Medi-Lum vous guide vers trois marques selon que vous souhaitiez préserver la santé de vos yeux, réduire les maux de tête et/ou soulager un trouble du sommeil



Qu'est-ce que la lumière bleue ?


Il existe plusieurs nuances de bleu dans la lumière et non une seule. Chacune est caractérisée par une longueur d’onde mesurée en nanomètre (nm). On peut les classer en deux catégories principales :

Une partie bleu-violet dite à haute énergie visible (415 et 455 nm) : ce bleu serait plus nocif pour l'œil et responsable de désagréments tel que des maux de tête. Les sources lumineuses émises par des LED (diodes électroluminescentes) en contiennent beaucoup, avec un pic vers 450-455 nm.

Une partie bleu-turquoise (465 à 495 nm) : ce bleu correspond à une zone d'hypersensibilité de l’horloge biologique. Une exposition à cette lumière en journée stimule notre état d’éveil mais trop de lumière bleue-turquoise en soirée perturbe l’apparition et la qualité du sommeil. Les LED présentes dans les outils numériques en émettent une forte proportion, expliquant pourquoi le sommeil est moins bon après une soirée passée à travailler à l'ordinateur.