• Lunettes blue-blocker London
  • Lunettes blue-blocker London
  • Lunettes blue-blocker London

Melamedic London Blue-Blocker

Usage 100% soirée-nuit.

89,00 CHF

L’équipe l’a sélectionné pour…

La haute précision de son filtre anti-bleu et les excellents résultats démontrés par de nombreuses études scientifiques sur son action protectrice de la mélatonine, notre hormone du sommeil.

Bénédicte, Psychologue du travail FSP.

 

Notre équipe vous conseille par téléphone

 

2 CHF de frais de port, dont 1 CHF reversé à une action caritative

 

20 ans d'expérience en Suisse

149_14759_02107_melamedic_dublin_4.jpg

Descriptif

Compatible avec vos lunettes de vue (sur-lunettes). Possibilité d'échange sous 7 jours si le modèle ne convient pas.

La monture de lunettes unisexe Blue-Blocker London se positionne par-dessus vos lunettes de vue. Les verres Melamedic filtrent 100% des UV ainsi que 100% de toutes les lumières bleues en dessous de 530 nanomètres (nm). Elles offrent ainsi une protection intégrale anti-lumière bleue quel que soit le type d’éclairage tout en assurant une très bonne vision même à l’intérieur. Les lunettes Melamedic peuvent ainsi être portées chez soi le soir devant un écran, au travail ou lors de voyage impliquant du décalage horaire. Grâce aux lunettes Melamedic, vous bénéficiez d'un sommeil réparateur la nuit, et retrouvez votre énergie en journée.

Qu'est-ce que la lumière bleue ?

Dans le spectre de la lumière visible existent plusieurs nuances de bleu, chacune caractérisée par une longueur d’onde exprimée en nanomètre (nm). Deux catégories de bleu peuvent être distinguées :

  • Une partie bleu-violet dite à haute énergie visible (415 et 455 nm) : cette partie de la lumière bleue serait plus nocive pour l'œil et responsable de désagréments tel que des maux de tête. Les sources lumineuses émises par des LED (diodes électroluminescentes) en contiennent beaucoup, avec un pic vers 450-455 nm.
  • Une partie bleu-turquoise (465 à 495 nm) : ce bleu correspond à une zone d'hypersensibilité de l’horloge biologique. Une exposition à cette lumière en journée stimule notre état d’éveil mais trop de lumière bleue-turquoise en soirée perturbe l’apparition et la qualité du sommeil. Les LED présentes dans les outils numériques en émettent une forte proportion, expliquant pourquoi le sommeil est moins bon après une soirée passée à travailler à l'ordinateur
149_36873_lumire-bleueb.jpg
149_30151_01703_melamedic_brussels_4.jpg

Est-ce conseillé pour moi ?

Les lunettes « blue-blocker » Melamedic sont spécialement indiqués en cas de :

  • Difficultés d’endormissement et insomnie
  • Troubles de la sécrétion de la mélatonine
  • Sommeil non réparateur
  • Usage des écrans LED le soir ou la nuit
  • Travail de nuit ou en horaire atypique
  • Décalage horaire

Conseils d’utilisation

Les lunettes Melamedic sont une aide précieuse en cas de difficultés d’endormissement, d’insomnie, de travail de nuit ou de décalage horaire. Chaque indication nécessite une adaptation de l'heure à laquelle porter les Melamedic. Suivez les conseils de notre guide produit spécialement dédié aux lunettes Melamedic. Pour chaque indication, vous saurez ainsi quand porter vos lunettes et durant combien de temps afin de retrouver rapidement un sommeil de qualité, ou réduire les symptômes liés à un horaire irrégulier ou un voyage à l'étranger.

149_75825_homme-insomnie.jpg

Melamedic et le sommeil

Les écrans LED et de nombreux éclairages artificiels émettent une lumière riche en bleu, qui perturbe l’apparition du sommeil lorsque nous y sommes exposés le soir. La lumière bleue a un effet caféine : elle repousse la fatigue et bloque directement la sécrétion de la mélatonine, notre hormone du sommeil. Au quotidien, l’effet néfaste de la lumière bleue se traduit par un endormissement de plus en plus tard, des difficultés de réveil ou de la fatigue en journée. En portant les lunettes « blue-blocker » Melamedic le soir lorsque vous travaillez sur écran ou jouez à des jeux vidéo, vous êtes assuré que la lumière bleue n’aura aucun impact négatif sur votre sommeil. Votre cerveau reste comme plongé dans la nuit et la mélatonine peut être sécrétée normalement. Vous vous endormez ensuite sans difficulté, et vous sentez reposé au réveil. Les bénéfices se ressentent dès les premiers jours d’utilisation.

Les points forts des lunettes Melamedic

Parmi les nombreuses lunettes dites « blue-blocker » du marché, rares sont celles qui filtrent 100% de la lumière bleue, et pour cause : il existe plusieurs catégories de bleu allant du bleu-violet au bleu-vert. Afin de garantir un sommeil de qualité, 100% de tous ces bleus doit être bloqués. C'est pour cette raison que le verre des lunettes Melamedic est orangé, contrairement aux verres clairs qui ne filtrent que partiellement certains bleus. Les lunettes « blue-blocker » Melamedic offrent une protection complète anti-bleu tout en laissant passer le reste du spectre lumineux. Votre vision reste excellente même à l’intérieur de chez vous et vos yeux se reposent. Melamedic est un dispositif médical classe I (93/42 EEC).

149_15022_hospital.jpg
149_12071_lens-1209823_1920.jpg

Verres correcteurs

Les lunettes Melamedic ne sont pas disponibles avec un verre correcteur. Si vous portez des lunettes de vue, optez pour un des modèles dits « sur-lunettes », qui se portent par-dessus vos propres lunettes. Il s’agit des montures Dublin (lunettes et visage fins) et London (lunettes et visage large).

Fiche technique

  • Fourni avec

    Chiffon d'entretien

  • Garantie

    24 mois

  • Matériau

    Plastique mat noir

  • Monture

    Sur-lunettes adulte

  • Genre

    Unisexe

  • Filtre

    Anti-bleu intégré directement dans le verre

Plus d'informations fleche bas

Moins d'informations fleche bas

chat Commentaires (0)