Propeaq

Lunettes de luminothérapie 2 en 1.

229,00 CHF

L'équipe l'a sélectionné pour...

Sa double-fonctionnalité : Propeaq combine la luminothérapie et une protection contre la lumière bleue pour le soir. Son application Smartphone explique simplement comment l'utiliser.

Bénédicte, Psychologue du travail FSP

 

Expert suisse depuis 20 ans +41-32-710-18-48

 

Paiement en 3x possible

 

2 CHF de frais de port, dont 1 CHF reversé à une action caritative

320_86777_propeaq-1-365x365.png

Descriptif

Propeaq est la 1ère paire de lunettes de luminothérapie qui combine également une protection contre la lumière bleue. Grâce à cette double fonctionnalité, Propeaq offre une solution complète pour corriger un dérèglement de l'horloge biologique, que l'on retrouve dans le travail de nuit, le décalage horaire, ainsi que certains troubles du sommeil. Utiliser Propeaq améliore également les performances sportives, un domaine de compétence spécifiquement développé par la marque, qui accompagne plusieurs centaines d'athlètes Elite. En hiver, profitez des bienfaits de la luminothérapie avec 30 minutes de séance le matin, puis passez aux verres orangés le soir venu afin de faciliter votre endormissement et votre sommeil. En cas de décalage horaire ou horaire de travail irrégulier, suivez les recommandations fournies par l'application Smartphone dédiée. Propeaq fonctionne sans fil et est équipé d'une batterie performante.

Est-ce conseillé pour moi ?

Les lunettes Propeaq sont recommandées en cas de troubles du rythme circadien. En encadrant l'horloge biologique matin (luminothérapie) et soir (verres orange), elles aident à lutter contre les symptômes liés aux :

  • travail de nuit
  • travail en horaire irrégulier
  • décalage horaire
  • difficultés de sommeil

Propeaq est également utilisé par de nombreux sportifs pour améliorer leur pic de performance, s'ajuster à un horaire d'entraînement éprouvant ou éviter la baisse de performance lors de compétition à l'étranger impliquant du décalage horaire.

320_46059_propeaq-bed-365x365.png
320_75224_propeaq-use-365x365.png

Conseils d'utilisation

Avant toute première utilisation, rechargez complètement la batterie de votre paire Propeaq. Dans la majorité des cas, Propeaq s'utilise en séance de 30 minutes de luminothérapie le matin, pour bénéficier de l'effet dynamisant et resynchronisant de la lumière. En cas de difficulté de sommeil, il est ensuite recommandé de placer les verres orangés sur votre Propeaq, et de les porter le soir, 60 minutes avant d'aller se coucher et de les conserver jusqu'au moment d'éteindre la lumière. Pour une utilisation liée au travail de nuit ou au décalage horaire, l'horaire de luminothérapie et des verres orangés dépend de plusieurs paramètres. L'application Propeaq pour Smartphone vous donne tous les renseignements nécessaires pour planifier votre voyage ou votre prochain shift.

Performance sportive

Propeaq accompagne de nombreux athlètes au niveau amateur comme élite avec de très bons résultats sur leurs performances. Propeaq permet de stimuler les capacités intellectuelles et physiques lors d'entraînements tôt le matin, une aide appréciée des nageurs dont les entraînements nécessitent souvent de se réveiller très tôt. Propeaq aide également à bénéficier d'un nombre d'heures de sommeil suffisants. Grâce aux verres orangés, Propeaq facilite l'endormissement et permet de gagner en durée et en qualité de sommeil. Propeaq est largement utilisé par les sportifs pour vaincre les effets négatifs du décalage horaire sur les performances physiques. Grâce à la combinaison de luminothérapie et verres orangés, il est possible d'accélérer l'adaptation au nouveau fuseau horaire et de ne pas souffrir du jetlag. Enfin, chaque athlète possède un pic de performance précis au cours de la journée où les performances sont les meilleures. Avec Propeaq, il est possible d'ajuster ce pic de performance à l'horaire d'une compétition par exemple, pour pouvoir donner le meilleur de soi-même au bon moment. Photo : l'ancien nageur Maarten van der Weijden portant Propeaq, multiple mondial et européen.

Interview de Matthijs Büchli, coureur cycliste néerlandais champion du monde de piste en 2018, 2019 et 2020, et l'ambassadeur de Propeaq (activez les sous-titres en allemand, anglais ou néerlandais) :

320_94833_maarten-van-der-weijden.png
320_34949_lumiere-bleue-propeaq.png

Type de lumière

Propeaq est équipé de 2 LED (diodes électroluminescentes) de lumière bleue, avec un pic à 468 nanomètres. Leur puissance atteint 35 lux au niveau de l'oeil, une intensité suffisante pour synchroniser l'horloge biologique et agir sur la mélatonine.

Référence scientifique sur Propeaq :

Fiche technique

  • Type d'appareil

    Lunettes de luminothérapie

  • Intensité d’éclairage

    35 lx

  • Source lumineuse

    LED

  • Couleur lumière

    Bleue 468 nm

  • Variateur de lumière

    Non

  • Caractéristiques spécifiques

    Verres interchangeables, application Smartphone Propeaq

  • Fourni avec

    Etui de protection, verres bleus et oranges, câble de chargement

  • Certification

    CE

  • Garantie

    24 mois

  • Batterie

    Lithium

  • Tension nominale

    100-240 V / 50-60 Hz

  • Hauteur

    4 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Profondeur

    15 cm

  • Poids du produit

    41 g

  • Fabricant

    Chrono Eyewear

  • Lieu de fabrication

    Chine

Plus d'informations fleche bas

Moins d'informations fleche bas

Documents joints

Manuel Propeaq FR (Téléchargement 2.83M)

chat Commentaires (0)

Vous aimerez aussi ces produits associés