• Dayvia Sun Desk

Dayvia Sundesk III

2'500 lux à 25 cm.

299,00 CHF

L'équipe l'a sélectionné pour...

Son design discret, et sa fabrication "made in France". Sa douce lumière, plus faible en lux, convient idéalement à une utilisation prolongée au bureau et maintient un bon niveau de concentration.

Bénédicte, Psychologue du travail FSP.

 

Expert suisse depuis 20 ans +41-32-710-18-48

 

Paiement en 3x possible

 

2 CHF de frais de port, dont 1 CHF reversé à une action caritative

239_15392_contenu-produit-carre-350x350-sundesk.png

Descriptif

Dayvia Sundesk offre une combinaison idéale entre luminothérapie et éclairage de travail. Avec 2'500 lux à 25 cm, sa lumière douce convient spécifiquement pour une utilisation prolongée en journée sans risque de surexposition. Dayvia Sundesk possède un variateur d'intensité lumineuse et sa lumière peut être orientée dans plusieurs directions pour s'adapter à tous les besoins. 

Cette lampe de bureau et luminothérapie porte le CE 0459 attestant de sa conformité avec les directives 93/42/CEE et 2007/47/CEE relatives aux dispositifs médicaux européens. Elle est aussi certifiée sans aucun risque pour les yeux: classe de risque 0 soit « aucun risque » selon la norme européenne EN62471. Dayvia Sundesk propose un mode de lumière blanche, de lumière chaude et un mode de lumière bleue :

Lire plus

Position I : Lumière blanche

  • Lumière idéale pour une séance de luminothérapie agréable (variateur au maximum) puis une excellente lumière de travail. Lorsque vous baissez l'intensité lumineuse, l'éclairage devient légèrement orangé pour réduire la stimulation, utile lors d'un usage en fin de journée par exemple.

Position II : lumière bleue

  • Avec le mode bleu, la lumière est moins intense tout en restant aussi efficace que la lumière blanche. Ce mode est utile lorsque vous manquez de temps pour votre luminothérapie, et n'est pas prévu comme éclairage de travail.

Est-ce conseillé pour moi ?

Utiliser une lampe de luminothérapie sur son bureau maintient un niveau d'énergie élevé, prévient les coups de fatigue et stimule la concentration. Sur le long terme, vous bénéficiez d'un sommeil réparateur et d'une humeur positive.

Dayvia Sundesk est particulièrement conseillée en cas de :

  • blues hivernal (forme légère de la dépression saisonnière SAD)
  • troubles du sommeil et de l'endormissement
  • fatigue, somnolence
  • difficulté de concentration, manque d'énergie
  • travail de nuit ou décalage horaire
239_58949_contenu-produit-carre-350x350--sundesk-2.png

Conseils d'utilisation

La lumière douce de la lampe Dayvia Sundesk rend son utilisation particulièrement simple, à la frontière avec une lampe de bureau classique. Pour la thérapie, veillez à ce que le variateur soit au maximum et redressez la tête de la lampe pour que la lumière atteigne vos yeux. Vous n'avez toutefois pas besoin de la fixer du regard. Vous pouvez ainsi prendre votre petit-déjeuner, lire ou travailler tout en effectuant votre séance de 20 à 60 minutes en début de journée. Une fois la séance terminée, positionnez la tête de la lampe pour que l'éclairage éclaire votre travail. En cas de fatigue durant la journée, vous réutiliser votre lampe en mode luminothérapie 15-20 minutes. Suivez notre guide produit pour en savoir davantage sur une séance de luminothérapie réussie.

Lire plus

Pour offrir un effet antidépresseur efficace et déployer tous ses bienfaits, la luminothérapie s'effectue le matin, généralement dans les deux heures qui suivent votre réveil (entre 06h et 09h le matin).

Son action est alors de bloquer définitivement la sécrétion de mélatonine (hormone de la nuit) et de marquer le début du jour pour l'horloge biologique. Pour cette raison, la luminothérapie n'est généralement pas recommandée au-delà de 16-17h. Une séance le soir pourrait bloquer involontairement la production de l'hormone mélatonine et perturber votre sommeil. La luminothérapie peut s'effectuer le soir en cas de troubles du sommeil de type "avance de phase", ou d'une utilisation particulière pour le travail de nuit ou les voyages impliquant du décalage horaire. Notre guide vous informe en détail sur la meilleure utilisation selon votre indication.

Type de lumière

Dayvia Sundesk est équipée de LED de 21 watts diffusant une lumière blanche naturelle (4000°K) ou bleue selon le mode choisi. La lumière blanche est recommandée pour la thérapie et le travail de bureau. Particulièrement stimulante pour l'horloge biologique, la lumière bleue permet d'optimiser votre séance de luminothérapie lorsque vous manquez de temps. Ce mode est déconseillé en fin de journée, car la stimulation pourrait perturber votre endormissement le soir.

A son maximum, l'intensité lumineuse est de 2'500 lux à 25 cm.

239_41258_contenu-produit-carre-350x350-sundesk-3.png

Fiche technique

  • Source lumineuse

    LED

  • Garantie

    24 mois

  • Consommation d’énergie

    21 W

  • Tension nominale

    220-240 V / 50-60Hz

  • Hauteur

    36 cm

  • Largeur

    32.9 cm

  • Profondeur

    9.5 cm

  • Poids du produit

    1.5 kg

  • Couleur du produit

    Noir

  • Fabricant

    Dayvia

Plus d'informations fleche bas

Moins d'informations fleche bas

chat Commentaires (0)

Vous aimerez aussi ces produits associés