• LifeAir EVOLUTION

LightAir IonFlow 2.0 Evolution Black

Purificateur d'air et inhibition des virus.

459,00 CHF
413,10 CHF Économisez 10%
Paiement en 3 x 137.70 CHF (avec intérêts)

L'équipe l'a sélectionné pour...

Pour sa technologie suédoise scientifiquement prouvée et son efficacité mesurable rapidement. Le purificateur d'air LightAir IonFlow élimine rapidement plus de 97% des particules très fines et virus de l'air. Il est également silencieux, écologique et design.

Rosina, experte bien-être

 

Expert suisse depuis 20 ans +41-32-710-18-48

 

Paiement en 3x possible

 

Frais de livraison offerts

Vous aimerez aussi ces produits associés

Flèche précédent Flèche suivant
76_54808_lightairweb00v1.jpg

Descriptif

Nous passons entre 70% et 90% de notre temps à l'intérieur, alors que la qualité de l'air y serait 8 fois plus polluée qu'à l'extérieur. Les espaces de vie sont chargés en allergènes, bactéries, poussières, résidus de matériaux de constructions, solvants, moisissures, pollution, ou encore fumée qui détériorent la santé et engendrent des maladies. Grâce à une technologie suédoise unique, le purificateur d'air LightAir IonFlow 2.0 Evolution agit sur 50m2 et élimine en moins de 5 heures jusqu'à 97% des particules nocives (PM 0.1 à 0.007 micron) et des virus de l'air. Toute l'année, l'ionisation soulage les voies respiratoires et rééquilibre la qualité de l'air en y ajoutant des ions négatifs (sains pour la santé) sans émettre d'ozone. Silencieux (21dB), eco-friendly, sans filtre, ni ventilateur, ce ioniseur neutralise rapidement et simplement les virus de l'air et permet de prévenir la transmission des virus par voie aérienne. L'efficacité du LightAir IonFlow 2.0 Evolution est démontrée scientifiquement (Hagbom, Nordgren, Nybom, Hedlund, Svensson W.&L., 2015).

Est-ce conseillé pour moi ?

Le purificateur d'air LightAir Ionflow peut nettoyer l'air d'une surface de 50m2 et est idéal pour assainir l'air des maisons, bureaux, lieux de soin, écoles ou crèches.

Il est conseillé pour : 

  • les personnes sensibles aux infections virales (ex.: grippe)
  • les personnes allergiques ou asthmatiques
  • les personnes souffrant de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO)
  • les femmes enceintes
  • les enfants et les nourrissons
  • les personnes souffrant de maux de tête, fatigue ou difficultés de concentration 
  • les pièces sans aération
  • les lieux communs à fort passage (ex: cafétéria, salle d'attente)

Pour l'usage auprès de nourrissons, enfants ou animaux domestiques, l'installation de la grille de protection autour du collecteur est recommandée.

76_85029_grille_protect03.jpg
76_25696_virus02.jpg

Qu'est-ce que l'ionisation ?

L'ionisation est une technique de purification de l'air basée sur l'émission d'ions négatifs (sains pour la santé) pour piéger toutes les particules fines aériennes par un effet d'attraction de charges physiques. A partir des trois aiguilles corona (petits fils conducteurs sous tension élevée), LightAir IonFlow génère des milliards d'électrons par seconde qui se transforment en ions négatifs lorsqu'ils entrent en contact avec les molécules d'oxygène de l'air. Ces ions négatifs lâchés dans l'air vont se fixer sur les pollutions de l'air pour être attirés ensuite vers le collecteur en aluminium chargé positivement. 

Comment ça marche ? 

  1. Les ions négatifs générés par LightAir IonFlow sont distribués dans toute la pièce (environ 250 000 ions négatifs par cm3).
  2. Ces ions négatifs se fixent aux pollutions nocives en suspension dans l'air (fumées, poussières, pollens, bactéries, virus, moisissures) formant de plus grosses particules.
  3. Le filtre collecteur du LightAir Ionflow chargé positivement attire ces groupements et purifie ainsi l’air.
  4. Les particules plus grosses ou plus éloignées tombent au sol et sont éliminées lors du nettoyage courant (aspirateur, balai, etc.).
  5. Par effet d'agrégation, même les plus fines particules sont éliminées, se collant les unes aux autres au fil des heures pour être attirées par le LightAir Ionflow.

En moins de 5 heures, l'air est ainsi non seulement purifié des particules fines, mais aussi rééquilibré en ions négatifs.

Conseils d'utilisation

Grâce à sa technologie silencieuse (21dB) et sa faible consommation d'énergie (7W), LightAir IonFlow 2.0 Evolution peut s'utiliser de longues heures durant la journée ou la nuit sans déranger le travail ou le sommeil. En milieu fermé, ce ioniseur dépollue un espace de 50m2 en 5 heures seulement. Dans la réalité, les particules fines circulent constamment, entre l'aération par les fenêtres et le brassage des poussières lié à nos mouvements quotidiens. Il est alors recommandé d'utiliser LightAir IonFlow régulièrement. 

Mise en route

Placez votre LightAir IonFlow à une distance minimale de 1 mètre des murs de la pièce. Le modèle 2.0 Evolution pour se poser au sol ou sur un meuble. En fonctionnement, un témoin lumineux s'allume sur le dessus de l'appareil. Le collecteur devient alors conducteur, et une petite décharge innoffensive peut être reseentie en touchant le cylindre métallique. En présence d'enfants ou d'animaux domestiques, il est recommandé d'installer la grille de protection prévue. Une décoration lumineuse dans le pied de l'appareil peut être ajoutée au moyen de l'interrupteur, mais, il n'est pas nécessaire pour l'action de purification de l'air. 

Entretien

Lire plus

Selon la saison, le lieu d'habitation ou l'usage, le filtre du ioniseur peut se salir plus ou moins vite. La poussière accumulée est facilement visible sur le cylindre. Vous pouvez alors procéder au nettoyage de l'appareil (en moyenne toutes les 2 semaines) : éteignez l'appareil et débranchez-le du courant électrique. Retirez le cylindre métallique et lavez-le à la main à l'eau avec du liquide vaisselle (pas d'alcool), de l'eau et une éponge douce. Une fois rincé et sêché, replacez le collecteur sur l'appareil. Le générateur et le pied peuvent être dépoussiérés avec un chiffon peu humide. Des instructions complètes pour l'entretien du LightAir Ionflow sont fournies dans la brochure d'utilisation.

76_78425_slightairweb008.jpg
76_33697_vlightairweb004.jpg

Les avantages pour votre santé toute l'année

Les effets nocifs d'un air pollué sur la santé sont largement documentés scientifiquement. Invisibles à l'oeil nu, les particules fines se logent dans les bronches et empêchent la bonne circulation de l'oxygène jusqu'au cerveau. Maux de tête, fatigue, peau et yeux irrités, ou encore sentiment de mal-être sont des symptômes communs à une surexposition aux particules fines de l'air. L'air transporte également de nombreux allergènes qui favorisent des réactions allergiques (ex: rhume des foins) ou asthmatiques. 

Toute l'année, LigthAir IonFlow offre de nombreux pour préserver la santé:

  • il préserve les voies respiratoires en éliminant efficacement les particules les plus fines (jusqu'à PM0.007), les virus et les allergènes en suspension dans l'air
  • il réduit les maux de tête et la fatigue grâce à une meilleure oxygénation par la présence d'ions négatifs
  • il réduit la propagation des virus entre les personnes en neutralisant les microbes directement dans l'air
  • silencieux, il ne perturbe ni le travail la journée, ni le sommeil la nuit.

Pourquoi choisir le purificateur d'air LightAir IonFLow?

Silencieux

LightAir IonFLow émet moins de 21dB(A). Son fonctionnement ne pertube ni le travail la journée, ni le sommeil la nuit.

Ecologique

LightAir IonFlow est facile à entretenir, sans filtre ni ventilateur. Il suffit de passer le collecteur sous un jet d'eau pour le nettoyer lorsqu'il est sale. Il n'y a donc pas de filtre à remplacer.

Faible consommation d'énergie

LightAir IonFlow ne consomme que 7 watts par heure.

Economique 

Le filtre du LightAir IonFlow pouvant se laver à l'eau, il n'y a pas de consommable à racheter régulièrement. Ses pièces détachables se vendent à l'unité et l'appareil peut être entretenu sans devoir remplacer l'entier.

Sans ozone

Le LigthAir Ionflow n'émet pas d'ozone, ce qui le rend parfaitement sain pour la santé.

76_83243_icones_v6.jpg

Fiche technique

  • Type d'appareil

    Purificateur d'air

  • Source lumineuse

    LED

  • Variateur de lumière

    Non

  • Caractéristiques spécifiques

    Technologie suédoise, purification d'un espace de 50m2, silencieux (21dB), eco-friendly, sans filtre, ni ventilateur, n'émet pas d'ozone

  • Fourni avec

    Un générateur d'ions, un collecteur, un pied en acrylique, un interrupteur, un transformateur, 4 ampoules décoratives, un cache de protection, une brosse à aiguilles corona

  • Certification

    EMC (Electromagnetic Quality) CE, ETL (US), GS, S, BSMI, CQC

  • Marquage CE

    CE

  • Garantie

    24 mois

  • Consommation d’énergie

    7 W

  • Tension nominale

    100-240 V / 50-60 Hz

  • Longueur du câble

    3.75 m

  • Hauteur

    59 cm

  • Diamètre

    19 cm

  • Poids du produit

    2.7 kg

  • Couleur du produit

    Noir

  • Matériau

    Acrylique et aluminium

  • Fabricant

    LightAir

  • Lieu de fabrication

    Chine

Plus d'informations fleche bas

Moins d'informations fleche bas

chat Commentaires (0)