Des sons pour se relaxer dès le plus jeune âge : présentation du casque Boa.

Certains sons, comme les sons binauraux, ont la capacité d'emmener notre cerveau vers un état de détente et de relaxation en quelques minutes. C'est la méthode naturelle développée par Olivia Boa pour réduire le stress de son enfant né lourdement handicapé. Mère de 4 enfants, elle nous explique le fonctionnement et les bienfaits des programmes Boa.

112 Vues

Qu'est-ce que le casque de relaxation BOA ?

Le casque audio BOA utilise 5 paramètres sonores précis pour générer chez l'utilisateur enfant ou adulte un état de relaxation en 9 minutes. Les travaux de recherche en neurologie ont permis de démontrer qu'en 9 minutes d'écoute, l'activité de notre cerveau "se calme", pour atteindre l'onde thêta : une onde qui caractérise la détente, la relaxation et l'état de méditation. 

Pour qui est-ce conseillé ? Comment l'utiliser ? Quels bénéfices en retirer ? Découvrez les explications de sa créatrice Olivia Boa dans notre interview exclusive du mois d'août 2021.

Pour avancer plus vite dans la vidéo

Dans cette interview de 13 minutes, plusieurs thèmes sont abordés. Gagnez du temps en accédant directement aux réponses des questions qui vous intéressent grâce à cette table des matières par minute :

  • 00:00 - Intro : présentation d'Olivia Boa
  • 00:59 - L'origine du casque Boa : en quoi cela consiste ?
  • 03:05 - Effets du casque BOA : en combien de temps atteint-on l'onde thêta et comment l'utiliser ?
  • 05:33 - Description des 5 techniques sonores intégrées dans le casque / Quelle preuve de leur efficacité sur le cerveau ?
  • 09:42 - Stress chez les enfants : comment utiliser le casque Boa chez l'enfant et quel bénéfice en retire-t-il ?
  • 11:34 - Ecoute active : quels bénéfices à utiliser les visuels Boa (cinétique oculaire) en même temps que le casque ?

Ce conseil vous a été utile ?

N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Ce blog vous a-t-il été utile?

Laissez un commentaire

Code de sécurité