Mas'cné : la lumière pour éliminer l'acné liée au port du masque

Depuis le port du masque obligatoire au travail et dans les lieux publics, beaucoup de personnes observent l'apparition de boutons d'acné sur leur visage. Pourquoi le masque augmente-il ce type de problème de peau ? Comment y remédier ? Focus sur la photothérapie, un bol d'oxygène pour se débarrasser naturellement de ces indésirables.

184 Vues

Mas'cné : à quoi est-ce dû ?

Le port du masque de longues heures chaque jour a un effet direct sur la qualité de la peau et des boutons d'acné peuvent apparaître chez des personnes n'en ayant jamais souffert auparavant. Cette acné est causée par trois facteurs principaux :

  1. Le manque de lumière : Le masque anticovid prive une bonne partie du visage du contact précieux avec la lumière naturelle. En manque de soleil, la peau s'affine, laissant des irrégularités de sébum remonter à la surface sous forme de boutons. La circulation sanguine, activée par les infrarouges entre autres, est ralentie sous le masque et les toxines stagnent davantage.
  2. Le manque d'oxygène : le masque en tissu ou chirurgical réduit l'oxygénation de la peau qui "étouffe". L'air respiré par le nez crée une forme d'humidité constante sur la peau, un milieu propice à la prolifération des bactéries de l'acné. 
  3. Les frottements : Chaque fois que le masque est ajusté, enlevé puis remis, des frottements se produisent et propagent la bactérie de l'acné sur d'autres régions du visage.

La photothérapie : une double action

L'amélioration de l'acné grâce à la photothérapie est reconnue scientifiquement depuis le début des années 2000. Basée sur les effets positifs du soleil sur les boutons, la recherche a isolé deux bandes lumineuses responsables du processus de rémission : la lumière rouge (630-660 nanomètres (nm)) et la lumière bleue (415-455 nm). Ensemble, leurs bienfaits entretiennent une peau saine et ferme.

Lumière rouge : une bouffée d'oxygène

La lumière rouge, présente naturellement dans la lumière du soleil, a des propriétés essentielles : elle active la circulation sanguine, ce qui entretient une peau saine de l'intérieur en amenant l'oxygène et les nutriments pour régénérer la peau, et en évacuant les toxines. Elle accélère la cicatrisation et réduit l'inflammation causée par les boutons. En bonus, elle tonifie la peau en stimulant la régénération cellulaire et la production de collagène et d'élastine.

Lumière bleue : élimination ciblée de la bactérie de l'acné

La lumière bleue, également présente dans la lumière naturelle, pénètre à l'intérieur du bouton et détruit la bactérie de l'acné. Prouvée scientifiquement, cette lumière est sans danger pour la peau et n'a pas d'UV.

Magic Mask : sélectionné par nos soins

Magic Mask est un masque de photothérapie esthétique particulièrement efficace pour combattre l'acné. Il combine trois types de lumière et offre trois soins différents : soin 1 "premières rides", soin 2 anti-acné, et soin 3 antibactérien. Le soin anti-acné combine des LED rouge (635 nm) et bleu (455 nm) pour apporter une rémission rapide de l'acné : jusqu'à 80% de réduction des boutons en 8 à 12 semaines, et une peau plus éclatante dès la 1ère semaine.

Pourquoi l'avoir sélectionné ? Magic Mask est à notre connaissance un des seuls appareils de photothérapie à être certifié "medical device class IIa". Projeter de la lumière autour des yeux n'est pas anodin, et une certification médicale est toujours un gage de sécurité pour l'utilisateur. De plus, nos tests préalables auprès de personnes souffrant d'acné ont confirmé un haut niveau d'efficacité (voir nos tests "avant-après").

Votre quotidien avec Magic Mask

Magic Mask s'utilise simplement chez soi, en séance de 10-15 minutes quotidiennes, sur une peau propre. Grâce à des lunettes intégrées en silicone, vos yeux sont bien protégés. Sa visière transparente vous permet par exemple de lire ou surfer sur internet pendant votre séance. Envie d'essayer ? C'est par ici pour commander ! 

Ce conseil vous a été utile ?

N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Ce blog vous a-t-il été utile?

Laissez un commentaire

Code de sécurité