Nos outils naturels pour améliorer votre relaxation

Il existe un grand nombre d'instruments et de techniques pour réduire son niveau de stress ou approfondir sa relaxation. Medi-Lum a sélectionné trois outils dont les bénéfices ont été observés scientifiquement ou cliniquement pour vous aider à accéder ponctuellement ou durablement à un état de relâchement.

388 Vues

Acupression : les bienfaits relaxants des endorphines naturelles

Longtemps conseillé pour soulager avec succès les douleurs du dos, les produits d'acupression Champ de Fleurs ont démontré une grande utilité dans la réduction du stress, des tensions physiques et nerveuses grâce aux précieuses endorphines libérées durant la séance. Le principe est simple : on s’allonge durant 15 à 45 minutes sur le tapis ou le coussin Champ de Fleurs, si possible à peau nue. Les fleurs en matière rigide stimulent intensément le système nerveux ce qui entraîne une libération naturelle d’endorphines au niveau cérébral. Considérées comme notre morphine naturelle, les endorphines calment la douleur, détendent la musculature et évacuent les tensions nerveuses.

Champ de Fleurs est ainsi conseillé pour :

  • Tous les maux de dos
  • Les douleurs musculaires, articulaires ou tendineuses
  • Les difficultés d’endormissement et de sommeil
  • Les tensions physiques et nerveuses

Notre test rejoint les nombreux avis très positifs d'utilisateurs sur l'acupression Champ de Fleurs. Il s'agit d'un excellent moyen de réduire rapidement son niveau de stress et son action relaxante dure jusqu'à 5 heures de temps.

Casque Boa : la relaxation par le son

Développé par Olivia Boa, artiste et thérapeute passionnée de neurologie, le casque Boa offre des programmes sonores dont les fréquences ont été spécialement conçues pour activer les ondes cérébrales de la relaxation et apaiser l'esprit. Le casque Boa propose différents programmes pour l'aide à la relaxation, l'amélioration des performances ou la gestion de son poids.

Chaque séance apporte une détente rapide et efficace. Le casque Boa diffuse des sons spéciaux de basses fréquences sur lesquelles le cerveau vient se synchroniser. Phénomène tout à fait naturel, cette synchronisation amène à un état de calme intérieur, grâce à la stimulation d'ondes cérébrales spécifiques à la détente.

Notre test a démontré que le casque Boa amène un réel sentiment de détente. Déjà plus détendu après une séance, le casque Boa s'utilise par cure de 3 semaines.

Melomind : la relaxation par neurofeedback

Melomind est un casque d'entraînement cérébral par neurofeedback qui permet d'améliorer la capacité du cerveau à apprendre et à se détendre. A travers des séances courtes de 15 minutes, il vous emmène dans un voyage sonore relaxant et vous offre la possibilité d’entendre en temps réel le son émis par votre cerveau. Au fil des utilisations, Melomind vous apprend à diriger votre activité cérébrale pour atteindre un état de relaxation (ondes alpha).

Melomind a été développé par des neuroscientifiques, en collaboration avec l'Institut du Cerveau et de la Moëlle épinière en France (ICM). Sa technique du neurofeedback apporte de nombreux effets reconnus :

  • apprendre à se relaxer
  • réduire durablement le niveau de stress et d'anxiété ressenti
  • améliorer sa capacité de concentration et ses performances cognitives
  • retrouver un meilleur sommeil

Notre test a démontré que Melomind apporte des effets réels mesurables grâce au score obtenu à chaque séance. Pensé pour renforcer les connexions neuronales liées à la détente, le marqueur de la relaxation augmente véritablement après la première phase d'entraînement. Pour observer cette amélioration, il est important d'utiliser Melomind au moins trois fois par semaines. C'est un outil précieux pour une réduction durable de votre état de stress.

Ce conseil vous a été utile ?

N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

Ce blog vous a-t-il été utile?

Laissez un commentaire

Code de sécurité